Découvrir

Sélectionner

Utilisation sur les cheveux.

© Institut du Monoï
© Institut du Monoï
• En application quotidienne sur les pointes sèches, le Monoï permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse...

Il s’emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.

• En masque capillaire hebdomadaire sur l’intégralité de la chevelure, le Monoï devient un formidable soin réparateur permettant à vos cheveux de retrouver volume, souplesse et éclat. Oui, c'est assez gras, mais les cheveux vont s'abreuver de l'huile, raison pour laquelle la durée est importante, et après le shampooing, vous n'en reviendrez pas !

Voici la méthode polynésienne :

Après avoir appliqué l’huile sur vos cheveux à la main, en évitant la racine, entourez-les d'une serviette de toilette (ou paréo...) et laissez agir le plus longtemps possible (de 30mn à une nuit...). Lavez-les enfin avec un shampooing doux plusieurs fois pour retirer la graisse du Monoï. Cette opération est particulièrement recommandée après une exposition prolongée au soleil (les écailles des cheveux sont alors totalement ouvertes, laissant le monoï pénétrer en profondeur la fibre capillaire.

Voici une sélection de soins au Monoï de Tahiti pour les cheveux ICI.

Conseils et témoignages d'utilisatrices recueillis sur le site

Apllication sur cheveux mouillés ou cheveux secs ? Chacun sa méthode...

Fabienne : et il vaut mieux l'appliquer sur cheveux mouillés car cela pénètre mieux la fibre capillaire..... puis on laisse poser, idéalement la nuit même et shampoing le matin.....

Sandra : J'ai terminé mon huile en quelques semaines seulement, tellement je l'ai utilisé. En masque avant shampoing pendant quelques heures... et les cheveux revivent.

Jennifer : C'est juste genial!!! J'ai testé le produit toute une nuit sur mes cheveux et apres un lavage et un brushing mes cheveux était brillant et soyeux.

Coralie : Je l'applique le soir et le laisse poser toute la nuit. Le lendemain, après le shampoing, mes cheveux sont doux, brillants, le résultat est vraiment top !

Audrey : Je ne saurais plus me passer du monoï, tant pour hydrater ma peau que pour prendre soin de mes cheveux asséchés par les décolorations. En masque hebdomadaire posé toute la journée ou en soin démélant express (une micro goutte de monoï sur les mains puis passé dans les cheveux après avoir fait un shampoing, bien rincé et essoré, fait des miracles sans rendre les cheveux gras).

Étude sur les effets du Monoï sur les cheveux

Extrait de Etude EVIC-CEBA du 4 Décembre 1998 Réparation de la fibre capillaire.

Dans les conditions expérimentales adoptées, nous sommes amenés à conclure que le Monoï de Tahiti possède un effet réparateur sur les cheveux desséchés et abîmés. Les cheveux retrouvent leur brillant et sont faciles à coiffer. 70% des volontaires de l'étude sont satisfaits du produit.

Le Monoï a également été testé en comparaison avec le beurre de karité et l’huile de Jojoba. Ces tests ont confirmé de très bons résultats du Monoï, notamment vis-à-vis du beurre de Karité.

Mode d'emploi :

1- Action nourrissante : Appliquer généreusement le Monoi sur toute la chevelure sèche et envelopper les cheveux dans un film de cellophane ou une serviette pendant 30 minutes. Après un rinçage abondant, les cheveux seront soigneusement lavés.

2- Action protectrice : Avant une exposition au soleil, un bain de mer ou en piscine, il est fortement conseillé de protéger les cheveux par quelques gouttes de monoi appliquées sur l'ensemble de la chevelure.