Découvrir

Sélectionner

TUPAI, UN ANNEAU EN FORME DE COEUR

02/2020. Il existe un atoll de corail situé tout près de Bora Bora, que Dame Nature a dessiné en forme de coeur. Clin d'oeil aux accents polynésiens pour La St Valentin.
3848 Vues

paragraphe
Gaia Merveille © 2008 - Maréva In

Tupai est un atoll en forme de cœur, une composition originale sans retouche ni trucage, un anneau de corail blanc posé sur le bleu de l’océan aux Îles sous le Vent, presque nu, simplement vetu de cocotiers, une île vierge, peuplée d’oiseaux et de tortues vertes, qui viennent pondre en toute tranquillité, une toute petite île de 11km2, inaccessible, ou difficilement, par les airs, sa piste d’atterrissage étant trop courte (vous pouvez l'apercevoir sur la photo de Gaia Merveille, au fond l'île de Bora Bora).

paragraphe
Gaia Merveille © 2008 - Maréva Inc

Tupai, le paradis préservé, avec un double lagon, extérieur, et intérieur, protégé d'un collier de corail qui fait barrière, sans passe, ce qui empêche les bateaux d’accoster, pas d’habitants, et aucune structure hôtelière. Seuls quelques couples en voyage de noces sont autorisés à poser un pied, trajet en hélicoptère depuis les hôtels de luxe de Bora Bora à 15 km de là, pour y passer quelques heures, seuls au monde. Tupai, l’île en forme de cœur, se préserve, et offre sa grâce depuis le ciel. Pas plus. Merci Dame Nature.

paragraphe
© Stephan Debelle

paragraphe
© Ben Thouard