La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous ce soin après-rasage au Monoï et Tamanu Heiva Tahiti 150 mL Spray.
• Fabriqué à Tahiti par La Savonnerie de Tahiti.
• Formulation réalisée par des docteurs en pharmacie.
• Combiné d'actifs végétaux de Tahiti et ses Îles: Monoi de Tahiti Appellation d'Origine, vitaminé à l'huile de Tamanu Tahiti, au Noni Tahiti, Rea Tahiti, Miro et Sugi.
• Cette lotion dynamisante alcoolisé répare la peau abimée après-rasage, la rendant apaisée, douce et parfumée.
• Quantités limitées. En savoir plus ici !
Cet After Shave dégage un parfum cuir dynamisant, masculin, ambré, boisé, et pourtant citronné... La combinaison étonnante des extraits végétaux actifs de Tahiti lui donne des effluves complexes et sauvages.
Contient du Monoï de Tahiti Appellation d'Origine et du Tamanu Tahiti. Sans colorant. Non testé sur les animaux.
INGREDIENTS : ALCOHOL, AQUAWATER, PARFUM FRAGANCE, PEG-40 HYDROGENATED
CASTOR OIL, MENTHYL PCA, MENTHOL, DIPROPYLENE GLYCOL, BISABOLOL, COCOS NUCIFERA-GARDENIA TAHITENSIS, CALOPHYLLUM INOPHYLLUM, GLYCERIN, CRYPTOMERIA JAPONICA, CURCUMA LONGA, MORINDA CITRIFOLIA, THESPESIA POPULNEA, COUMARIN, DEHYDROACETIC,
PHENOXYETHANOL, BENZOIC ACID.
Fabriqué à Tahiti Paea par La Savonnerie de Tahiti.
PAO : 12 mois
La ligne de soins dermo-cosmétiques Heiva est l'oeuvre de Mr Philippe Maunier, pharmacien-fondateur de la Savonnerie de Tahiti en 1981. Elle est façonnée à Paea sur la côte ouest de l'île de Tahiti. Ce passioné de médecine traditionnelle polynésienne formule et élabore avec son équipe les cosmétiques Heiva autour des actifs naturels endémiques à la Polynésie française. Les produits de la gamme Heiva sont réputés innovants, en combinaison d'actifs et ingrédients naturels, et appréciés pour leurs parfums extraordinaires, à base d'huiles essentielles.
A vaporiser après chaque rasage sur une peau propre et sèche.
Profitez des bienfaits de l’huile de Calophylle en provenance de Tahiti pour soigner votre peau. Car il s’agit là d’un soin médicinal puissant !
Dans le monde des huiles végétales, l’huile de calophylle est un peu à part : c’est un soin unique grâce à ses actifs très puissants. Encore plus rare quand ce calophyllum Inophyllum vient des noix de Tamanu Tahiti, riches en résine active ! Elle est antiseptique, antibiotique, antalgique, antinévralgique et anti inflammatoire…et en plus, elle hydrate et apaise !
C’est une huile qui favorise la circulation sanguine et fluidifie le sang, indispensables pour traiter les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperose et autres « accidents circulatoires ».
Excellents résultats en applications locales sur des brûlures non infectées, et notamment les coups de soleil ou le feu du rasage.
C’est un bon choix pour traiter les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique. Elle est préconisée pour soulager les douleurs rhumatismales ou résultant de lombalgie ou de sciatique en friction ou massage. Très bons résultats sur les articulations douloureuses, les tendinites, les entorses, les douleurs musculaires (myosite, claquage).
C’est l’une des rares huiles végétales que l’on peut recommander en cas de plaie ou de peau « lésée », donc les boutons, coupures, acnés… Ses propriétés protectrices aide à la cicatrisation en régénérant les cellules supérieures de l’épiderme tout comme celles des muqueuses.
L'huile de Tamanu est légèrement rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur voire une légère inflammation après application sur les peaux sensibles.
En raison de son activité sur la circulation sanguine, cette huile de Tamanu est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants. Demandez conseil à votre médecin. Tenir hors de la portée des enfants. S'utilise préférentiellement en mélange avec d'autres huiles végétales ou en tant qu'ingrédient à introduire dans la phase huileuse dans la composition de produits cosmétiques à hauteur de 10 à 20 % de la phase huileuse. Femmes enceintes ou allaitantes, soyez prudentes sur les quantités utilisées.
Le Monoï de Tahiti est une huile naturellement prodigieuse.
Actif régénérant pour la peau :
Le Monoï hydrate les couches supérieures de l’épiderme de façon progressive et durable, et adoucit la peau.
• Appliqué sur une peau propre, sèche ou encore humide, le Monoï laisse votre épiderme souple, satiné et délicatement parfumé. Utilisé quotidiennement, même sur le visage, il assure une hydratation naturelle en pénétrant instantanément votre peau. L’hydratation dure en moyenne 6 heures.
• Le Monoï s’utilise avant et après une exposition solaire, pour nourrir votre peau, l’hydrater, l’assouplir. Elle va se restructurer plus vite, se régénérer efficacement, et donc brunir sainement plus rapidement. Sans additif particulier, le Monoï est un prolongateur de bronzage. Les filtres solaires contenus dans certains Monoï conviennent aux peaux déjà bronzées ou pour des expositions courtes de la peau et des cheveux.
• En déposant un film hydrophobe sur votre peau, le Monoï protège du froid, du sel marin et des morsures du vent, comme une seconde peau !
• En massage sur la totalité ou partie du corps, une petite quantité suffit pour hydrater tout son corps. Réchauffé dans les paumes de mains, le Monoï est idéal sur les zones courbaturées, les plus desséchées du corps (coudes, genoux, mains, pieds…), pour réchauffer un organisme fébrile, ou pour le plaisir du massage tout simplement !
• Quelques gouttes de Monoï dans votre bain parfument cet instant de détente.
Le Monoï de Tahiti fige sous 20°C. Pour le rendre fluide, il suffit de l'exposer près d'une source de chaleur (au soleil, radiateur, sous l'eau tiède...). Ces passages du solide au liquide n'affecte pas le Monoï de Tahiti et n'haltère pas ses propriétés. Toutefois, évitez de brutaliser votre huile avec un brusque changement de température qui pourrait altérer son parfum.
Le Monoï de Tahiti est un produit naturel. En "reo-maohi " (langue tahitienne), Monoï signifie huile parfumée. Il est utilisé depuis la nuit des temps par les polynésiennes pour ses qualités hydratantes ainsi que dans la pharmacopée traditionnelle, pour le soin du corps et de l’esprit, en massage : Le Taurumi. Le Monoï de Tahiti provient de la macération de boutons de fleurs de Tiaré Tahiti « Gardenia tahitensis » dans l’huile de coco raffinée « Coco nucifera », extraite de noix de coco récoltées en Polynésie-Française au stade de noix mûres, sur des sols d’origines coralliennes.