Quelques années se sont écoulées déjà, depuis la naissance de votre Perle de Tahiti dans une nacre à lèvres noires Pinctada Margaritifera, et le moment où celle-ci se retrouve entre vos mains. Le soin qui lui a été apporté, depuis la ferme perlicole en Polynésie française où elle a été élevée, jusqu'à La Boutique du Monoï, vous est désormais confié. C'est à vous...
Quel soin apporter à votre Perle de Tahiti ?
Une Perle contient une grande partie d’eau et le contact avec votre peau est la plus belle et la plus simple façon de l’entretenir. A défaut, conservez votre bijou sans contact avec une matière absorbante tel que le coton. Votre Perle a en effet besoin d’un environnement plutôt humide, non sec, pour être en pleine sécurité. N’oubliez pas qu’elle a grandi dans les eaux du Pacifique, elle adore se baigner et vous accompagnera volontiers dans les mers et océans (à condition de ne pas la perdre). Aucun parfum, eau de piscine clorée, ou autre produit abrasif ne lui conviendra. Soyez donc vigilant(e) à lui apporter de l’eau, rien que de l’eau…
Dernière chose, votre Perle de Tahiti vous dévoile son lustre (éclat et reflet visible en premier) et vous réserve son orient. Si vous la placez dans un récipient opaque blanc comme une tasse, elle vous offrira la couleur de son cœur.