- flag_produits_naturel

Découvrir
Sélectionner
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La Boutique du Monoï est heureuse de vous proposer l'un des fleurons des célèbres confitures Extra 350g du Lycée Agricole d’Opunohu à Moorea, sur la Route du Belvédère.
• Confiture Artisanale d'Ananas Queen issus des cultures de la Ferme d'Opunohu, enrichie de Vanille de Tahiti.
• Texture riche et intense, proche d'une marmelade, composée de petits morceaux encore croquants d'Ananas, rehaussés de fragments de gousses de Vanille de Tahiti.
• Produit exceptionnel et rare, 100% naturel, sans conservateur ni colorant, réalisé artisanalement en chaudron de cuivre.
• Quantités limitées.
A consommer de préférence avant le (voir Date Rubrique Composition).
Le goût de l'Ananas de Moorea est exceptionnel ! La variété Queen Tahiti est un Ananas particulièrement sucré, incroyablement généreux, très juteux, et sa confiture artisanale est exquise autant que rare : sa texture de type marmelade contient notamment des pépites de Vanille de Tahiti venue de Taha'a, l'île Vanille, et quelques gouttes de citron (taporo). Un véritable régal venu de Moorea pour les gourmands, et surtout pour les gourmets ! Rare, très rare... Tama'a maitai !
Ananas Queen Moorea, Vanille de Tahiti, Sucre, Citron.
Confiture Extra : 63 g pour 100 g. Sucres : 55 g pour 100 g
A conserver au frais après ouverture.
La date indiquée ci-dessous est une DDM, Date de Durabilité Minimale, ancienne DLUO. Ce n’est pas une DLC, Date Limite de Consommation, et cette confiture peut se consommer après la date indiquée. Conservez dans un endroit sec, ou mieux, au frais, pour prolonger sa durée de conservation.
DDM : Juin 2025
Installé au cœur de l’île de Moorea depuis le début des années 70, le Lycée Agricole d’Opunohu reçoit des jeunes et des adultes polynésiens provenant de tous les archipels et les prépare, en accord avec la politique agricole du Pays, aux métiers du monde agricole. A l'issue de leur scolarité, grâce à un diplôme d'Etat, les élèves peuvent s'engager dans la vie active ou bien poursuivre des études supérieures en métropole. La Ferme Agricole d'Opunohu est installée sur une trentaine d’hectares dans la vallée d'Opunohu et son activité se répartit entre 2 secteurs : la production agricole, cultures de fleurs, de légumes, et bien sûr production fruitière, sur plus de 15 ha : ananas, bananes, papayes, agrumes, vanille sur tuteurs naturels, d'une part, et la transformation et vente de cette production, directement sur place, d'autre part.
Au petit déjeuner ? Du pain grillé ? Sur une crêpe ? En en-cas ? Dans un fromage blanc ? En sucré salé dans un plat ? Faites vous plaisir.
À conserver au frais après ouverture et à consommer rapidement (Pas de conservateur, et pas de colorants)
L’ananas, et en particulier la variété Queen Tahiti, est un fruit très juteux et riche en vitamines A, B et C. Il contient une quantité considérable de potassium, de magnésium et de sels minéraux. Très peu calorique, il est reconnu pour faciliter la digestion grâce à la broméline, permettant de digérer mille fois son poids de protéines. Il est recommandé par exemple de terminer un repas très copieux en dégustant de l’ananas. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est également conseillé pour les régimes visant à diminuer la rétention d’eau ou la cellulite, et son jus particulièrement adapté pour accompagner le jus de Noni en cure et faire oublier son goût amer
Celles et ceux qui ont eu la chance de monter jusqu'au célèbre Belvédère de Moorea ont peut-être fait une pause au Lycée Agricole d’Opunohu, un stop quasi obligatoire puisqu’il s’agit d’un arrêt de La Route du Monoï, le Lycée proposant notamment un arboretum de plantes rares et une plantation de Tiare Tahiti (entre autres). Magnifiques ballades dans l’exploitation, installée sur le site exceptionnel d’Opunohu, enveloppée dans les bras des majestueuses montagnes de Moorea, dont le célèbre Mont Rotui. Puis visite au Fare Vente du Lycée aux couleurs locales, pour déguster et emporter des produits naturels de l’exploitation : Jus de Fruits frais, Glaces, Vanille, Café, Chutney, Fruits séchés, et les fameuses confitures artisanales de l’exploitation, confectionnées et proposées par les élèves eux-mêmes. Le fleuron de cette production est la confiture de fleurs de Tiare Tahiti et leurs pétales confits, à glisser sous la langue pour un moment inoubliable. Tama’a maitai.
Quelques suggestions pour le plaisir …