Triple utilisation de cette huile extra vierge de coco :
Utilisation alimentaire : Souce d'énergie extrèmement riche en acides laurique (51%) et myristique (19%) aux propriétés microbicides, riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et E, l'huile de coco vierge renforce le système immunitaire, remède naturel le plus connu contre les champignons, anti-inflamatoire peut vous aider à prévenir ou à soulager les inflammations dans le canal digestif, bénéfique en cas d'ulcéres à l'estomac, contribue à stabiliser le taux de glycémie, contient 10% de calories en moins que les autres graisses, vous pouvez donc l'utiliser pour cuisiner. Sa saveur douce et parfumée donne une note exotique à toute sortes de plats.
En application sur la peau, pour les massages ou les soins, en association avec d’autres produits comme des poudres ou des sables, cette huile laisse un délicat parfum de noix de coco doux et naturel qui invite au voyage.
Sur le visage : excellent démaquillant naturel.
Sur les cheveux, en massage du cuir chevelu ou en pose plus longue pour profiter de tous les bienfaits de cette huile, elle laisse un parfum subtil dans la chevelure pour un atout séduction.
Comme le Monoï de Tahiti, l'huile vierge de coco fige sous 20°C. Pour la rendre fluide, il suffit de l'exposer près d'une source de chaleur (au soleil, radiateur, sous l'eau tiède...). Ces passages du solide au liquide n'affecte pas l'huile de Coco et ne diminue nullement ses propriétés. Toutefois, évitez de brutaliser votre huile avec un soudain changement de température qui pourrait altérer son parfum qui deviendra plus rance. Aucune contre-indication ou précaution particulière connue.