Découvrir

Sélectionner

search

Pareo Soleil du Marche de Papeete Tahiti Voile de Coton A40

115 x 165 cm environ Plié sous film plastique
27,90 €
Quantité
Il reste 1 produit(s) disponible(s)
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Description

La Boutique du Monoï a sélectionné pour vous ce Pareo Soleil du Marché de Papeete à Tahiti pour l'authenticité de sa fabrication locale.

Fabrication artisanale manuelle par une famille polynésienne.

• Couleurs et Motifs fondus, spécificité de ce paréo polynésien fabriqué au pochoir.

100% Voile de coton ultra léger, agréable à porter une fois assoupli par un 1er lavage à froid recommandé.

Dimensions : 165 x 115 cm (plus ou moins). Surfilage sur son pourtour.

Exemplaire unique : la photo de présentation représente le paréo que vous allez recevoir.

Exemplaire unique

Pareo Voile Coton Tahiti

Le Pareo Soleil du Marché de Papeete s’adresse à celles et ceux qui font de l’authenticité un principe plus important que l'exigence de la perfection. Cette collection très populaire à Tahiti et ses Îles est entièrement réalisée à la main, technique du pochoir, avec parfois même des motifs naturels, comme les fougères du jardin (maire). Les petits défauts (des restes de végétaux sur le tissu, des fils indésirables à couper, l'empreinte de pinces à linge du séchage du pareo...) sont autant de témoignages d'un véritable "fait main". Vous porterez sur vous tout le travail d'une famille polynésienne habitant Faaa, plutôt modeste, et qui vit de son travail manuel: un paréo entièrement fabriqué à Tahiti, des motifs purement polynésiens et couleurs typiquement locales.

Composition

100% Voile de coton léger. 115 x 165 cm environ.

Non synthétique.

Lavage à 30° (premier lavage à froid recommandé, tissu simplement trempé dans l'eau, histoire d'enlever l'apprêt du neuf et assouplir le tissu). Pas d'eau de javel. Pas de nettoyage à sec. Si besoin, repassage délicat.

Origine

Les Paréos du Marché de Papeete ne sont pas tous polynésiens: nombre d'entre eux viennent désormais d'Asie du Sud-Est, comme Bali. Cette collection de Paréos entièrement réalisée à la main par des polynésiens, des familles entières qui vivent de cette activité, ou des associations de mamas tahitiennes soucieuses de préserver une activité artisanale, est typique de Tahiti et ses Îles, et de loin la plus populaire. Grâce à son prix, le paréo résiste à l'envahisseur asiatique. N'attendez pas la perfection, mais appréciez l'authenticité de ce travail purement local.

Utilisation

Toujours pratique un paréo : rapide à porter, autant à dénouer, facile à transporter, très léger (surtout ce voile de coton de 130 g), le paréo est une jupe, une robe, un short, une serviette, un protège-peau, un coupe-vent, un foulard, une nappe légère...

Ce voile de coton est 100% coton. Non synthétique.

Lavage à 30° (premier lavage à froid recommandé, tissu simplement trempé dans l'eau, histoire d'enlever l'apprêt du neuf et assouplir le tissu). Pas d'eau de javel. Pas de nettoyage à sec. Si besoin, repassage délicat.

Fabrication

Pareo Bea

Dans l’ancienne Polynésie, avant l’arrivée des européens, le tissu n'existait pas. Le tapa était la matière utilisée, fabriqué à partir de différentes espèces d’écorces. On le décorait de diverses manières : peinture à la main libre ou impression de motifs au moyen de bambous gravés ou de fougères et autres feuilles, immersion du tapa entier dans une teinture naturelle, brunissage du tapa par exposition à la fumée. Ces Pareos du Marché de Papeete sont fidèles à ces techniques ancestrales. Les peintures ont certes remplacé les colorations naturelles, les pochoirs plus modernes ont remplacé les bambous, mais les fougères et autres feuilles végétales sont toujours là, avec ces gestes d'antan transmis de génération en génération, qui font toute l'authenticité de ces véritables Pareu Tahiti.

Découvrez toute la gamme

Quelques suggestions pour le plaisir …