La pierre d'Alun est avant tout un déodorant hors pair ! Ce minéral laisse un résidu mince de poudre très fine de sels minéraux sur la peau, qui a un effet antiseptique et astringent. Le résidu poudreux couvre l'épiderme et agit comme un écran bactéricide efficace qui tue efficacement toutes les bactéries vivantes qui sont en contact avec la peau sans l'obstruer mais en resserant les pores. La pierre d'alun empêche de façon fiable les odeurs corporelles causées par la transpiration.
Elle est également utile pour calmer le feu du rasoir, irritations dues à l'épilation, les légères coupures et des plaies, les piqûres de moustiques, l'acné et autres problèmes de peau qui provoquent des démangeaisons. Elle peut aussi résoudre les problèmes bucaux-dentaires tels que les aphtes et les abcès en les asséchant, faire régresser l'herpès labial et régler le problème de gencives douloureuses...
Une de ses vertues les moins connues est d'éliminer à l’instant les odeurs de poisson, d'ail ou d'oignon présentes sur les mains, rincées sous l’eau.
Inodore et incolore, il n'y a aucun risque de mélange d'odeur avec notre parfum et aucune chance de se retrouver avec des tâches disgracieuses ou des résidus sous les bras et sur les vêtements.
Si vous utilisez de la pierre d'Alun en poudre, soupoudrez vos pieds avant d'enfiler vos chaussettes et/ou chaussures. Idéale pour les randonneurs !
De nature fragile, si toutefois elle se cassait, récupérez les morceaux et réduisez-les en fine poudre. Vous pourrez en mettre 2 pincées dans les machines de linges blancs afin de leur redonner de l'éclat.